Aller au contenu principal
Fermer

Barry Callebaut: Recul des ventes sur neuf mois en raison d'une faible demande
information fournie par Reuters 13/07/2023 à 08:39

Photo d'archives du logo de Barry Callebaut

Photo d'archives du logo de Barry Callebaut

(Reuters) - Barry Callebaut, le plus grand fabricant de chocolat au monde, a fait état jeudi de volumes de ventes plus faibles pour les neuf premiers mois de l'année par rapport à l'année précédente, en raison d'une baisse de la demande dans un environnement inflationniste.

Les ventes de la société basée à Zurich ont été impactées par les pressions inflationnistes croissantes, avec un cours du cacao proche d'un plus haut de 46 ans, réduisant la demande mondiale de chocolat.

L'entreprise qui fournit du cacao et du chocolat à des producteurs, tels qu'Unilever et Nestlé, a déclaré que les volumes de ventes pour les neuf mois se terminant le 31 mai ont chuté de 2,7% par rapport à la même période l'année dernière, pour atteindre 1,7 million de tonnes, conformément aux prévisions des analystes d'un consensus fourni par l'entreprise.

"Notre volume était en ligne avec la baisse du marché sous-jacent de la confiserie chocolatée, à l'exclusion des effets résiduels de l'incident de Wieze", a déclaré Peter Feld, qui a pris ses fonctions de directeur général en avril.

L'année dernière, les volumes de l'entreprise avaient été entravés par une épidémie de salmonelle dans son usine de Wieze.

La société a confirmé ses prévisions de croissance nulle du volume pour l'année en cours, mais prévoit de fournir une mise à jour stratégique complète lors de la publication de ses résultats annuels en novembre.

Le chiffre d'affaires sur neuf mois est passé à 6,29 milliards de francs suisses (6,52 milliards d'euros), en ligne avec les estimations des analystes.

(Reportage Andrey Sychev et Paolo Laudani, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 203,000 CHF Swiss EBS Stocks -0,66%
81,650 CHF Swiss EBS Stocks +0,48%
4 605,000 GBX LSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:15 

    La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de "shutdown" qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate. Les ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Football: Le match d'ouverture de l'Euro 2028 disputé à Cardiff, la finale à Wembley
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:31 

    Le Millennium Stadium de Cardiff accueillera le match d'ouverture de l'Euro 2028 de football tandis que le stade de Wembley, à Londres, sera le théâtre des demi-finales et de la finale, ont annoncé mercredi les organisateurs. L'Euro 2028 sera organisé au Royaume-Uni ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...