Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Barry Callebaut: Recul des ventes sur neuf mois en raison d'une faible demande
information fournie par Reuters 13/07/2023 à 08:39

Photo d'archives du logo de Barry Callebaut

Photo d'archives du logo de Barry Callebaut

(Reuters) - Barry Callebaut, le plus grand fabricant de chocolat au monde, a fait état jeudi de volumes de ventes plus faibles pour les neuf premiers mois de l'année par rapport à l'année précédente, en raison d'une baisse de la demande dans un environnement inflationniste.

Les ventes de la société basée à Zurich ont été impactées par les pressions inflationnistes croissantes, avec un cours du cacao proche d'un plus haut de 46 ans, réduisant la demande mondiale de chocolat.

L'entreprise qui fournit du cacao et du chocolat à des producteurs, tels qu'Unilever et Nestlé, a déclaré que les volumes de ventes pour les neuf mois se terminant le 31 mai ont chuté de 2,7% par rapport à la même période l'année dernière, pour atteindre 1,7 million de tonnes, conformément aux prévisions des analystes d'un consensus fourni par l'entreprise.

"Notre volume était en ligne avec la baisse du marché sous-jacent de la confiserie chocolatée, à l'exclusion des effets résiduels de l'incident de Wieze", a déclaré Peter Feld, qui a pris ses fonctions de directeur général en avril.

L'année dernière, les volumes de l'entreprise avaient été entravés par une épidémie de salmonelle dans son usine de Wieze.

La société a confirmé ses prévisions de croissance nulle du volume pour l'année en cours, mais prévoit de fournir une mise à jour stratégique complète lors de la publication de ses résultats annuels en novembre.

Le chiffre d'affaires sur neuf mois est passé à 6,29 milliards de francs suisses (6,52 milliards d'euros), en ligne avec les estimations des analystes.

(Reportage Andrey Sychev et Paolo Laudani, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

962,500 CHF Swiss EBS Stocks +5,60%
76,790 CHF Swiss EBS Stocks -0,12%
4 433,500 GBX LSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...